APPEL A PROJET CLAS 2020

« Le Clas : Une chance pour s’épanouir et réussir à l’école ! »

En raison de la crise sanitaire que nous traversons, les règles ont été assouplies pour l’organisation de l’Appel à projets CLAS 2020-2021 et des directives exceptionnelles ont été prises à ce sujet à savoir :

1. Pour les porteurs ayant des actions CLAS en cours : il n’y aura pas de campagne d'appel à projet CLAS pour l'année scolaire 2020/2021, mais une possibilité de renouvellement par Avenant de votre convention en cours sous conditions :

- de compléter  le questionnaire mis en ligne sur le site http://.cafparentalite.fr (guide d’accès et de remplissage du questionnaire Clas en pièces jointes),

- de renseigner la demande de renouvellement par Avenant de votre convention 2019-2020 ( Pièce jointe).

2. Pour les porteurs n’ayant jamais déposé de projet et qui souhaiteraient proposer des actions en 2020-2021, vous trouverez en pièces jointes la note de cadrage et le dossier de demande de financement.

Si vous êtes un nouveau porteur ou si vous renouvelez par avenant votre convention

- les projets d'accompagnement à la scolarité devront toujours répondre à la note de cadrage et aux principes de la charte nationale (en pièces jointes),

- les documents nécessaires à l'étude de votre demande sont à  télécharger, renseigner puis téléverser sur ce site http://www.infosparents51.fr.  

Les dossiers seront étudiés au cas par cas en comité départemental CLAS en septembre prochain. Vous serez recontacté pour un accompagnement personnalisé dans la mise en œuvre de votre projet.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le secrétariat

des dispositifs de soutien à la parentalité au 03 26 79 15 41

Retour

Améliorer votre site

Je souhaite participer au site et proposer une idée, une action

Je souhaite recevoir les lettres du Réseau Infos Parents 51

Voir toutes nos lettres d'informations