La posture d’accueillant en LAEP : Ecoute et Cadre

Atelier à venir

La posture d’accueillant en LAEP : Ecoute et Cadre

A propos de cet atelier

Les LAEP sont des dispositifs spécifiques : le jeune enfant y fait la découverte d’un espace nouveau où se côtoient de petites et de grandes personnes. Passer de l’espace familial à l’espace social, n’est en effet pas simple et peut être source d’angoisse pour l’enfant et les parents. La rencontre de ces deux univers produit en effet des remaniements au niveau de l’enfant, de son parent, mais aussi des parents entre eux, et de l’ensemble des personnes accueillies, par le simple fait d’être dans un autre lieu que celui qui nous est familier, et d’être engagé dans un autre lien (même si ce lien concerne celui ou celle qui nous accompagne et qui nous est lui aussi familier). Les accueillant(e)s sont en charge de favoriser les multiples interactions qui vont se créer, tout en étant garant(e)s du bon fonctionnement du lieu. C’est une posture particulière, à penser et élaborer au cours de la période de construction du projet, à requestionner au cours de la pratique d’accueil, dans le cadre du travail d’équipe.

Public : Accueillants en LAEP, Futur-e-s accueillant-e-s LAEP, en soutien à la préparation du projet,Personne souhaitant découvrir la fonction d’un accueillant en LAEP
Prérequis : Les stagiaires auront lu les différents documents adressés par la formatrice avant le début de la formation.
 

 

Pré-Inscription

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Retour

Améliorer votre site

Je souhaite participer au site et proposer une idée, une action

Je souhaite recevoir les lettres du Réseau Infos Parents 51

Voir toutes nos lettres d'informations