LE JARDIN DES MOTS
A propos de cette action
Proposer un temps de plaisir partagé autour des livres avec les tout petits et leur famille.
Leur donner envie de découvrir les livres, instaurer une relation de confiance entre les parents et l'Éducatrice jeunes enfants.
Éveiller l'intérêt des bébés, du jeune enfant pour la langue française au travers du livre et des comptines.
Stimuler les enfants au travers d'activités éducatives : dessins, musique, jeux d'éveil. Les bébés ont besoin de la parole, de la voix de l'adulte pour entrer dans le babil et construire leur
propre voix. Le langage s'élabore dès la toute petite enfance : les enfants ont besoin qu'on leur parle. C'est pourquoi la lecture à haute voix est primordiale .
L'éducatrice de la Maison de l'Enfant organise la salle :
Des livres et du matériel éducatif sont placés à différents endroits (tapis, table, banquettes,...) à disposition des enfants et des familles.
Les histoires sont lues aux tout-petits par l'adulte, ce qui nourrit et développe leur imaginaire. Les lectures permettent de rêver, d'apporter du plaisir, des émotions ainsi que des moments de détente avec les mamans.
Les enfants ont le temps de regarder, de feuilleter, de "goûter" aux livres avec ou sans l'accompagnement de l'Educatrice.
Au travers les échanges avec les adultes, les enfants sont encouragés, valorisés, sollicités pour développer et améliorer leur langage, leur vocabulaire.
Votre contact
LE JARDIN DES MOTS
Nicole GILLE
Chemin de la source
51200
Epernay
Latitude : 49.031998
Longitude : 3.971528
- Tél. 03 26 51 92 02
- Mail. maison.enfant2@wanadoo.fr
Action proposée par :
Maison de l’Enfant
Nicole GILLE
Maison de l’Enfant
Chemin de la source
51200 Epernay
- Tél. 03 26 51 92 02
- Mail. maison.enfant2@wanadoo.fr
Maison de l’Enfant
Cette structure vous propose des actions. Accéder notre annuaire des structures
La passerelle de 0 à 3 ans
- Thématique n°4
LE JARDIN DES MOTS
- Thématique n°4
- Thématique n°5
- Thématique n°7
La Passerelle
- Thématique n°4
Lire à Bébé
- Thématique n°4
Atelier de langage et parentalité
- Thématique n°4