Aller au contenu principal

Dispositifs de l'éducation nationale

AAD France & ses relais Association Avenir Dysphasie France

NFORMER / RÉUNIR / ACCOMPAGNER / SOUTENIR / RÉALISER DES PROJETS INFORMER parents, médecins, enseignants, rééducateurs, orthophonistes de la réalité…

Devoirs faits

    DEVOIRS FAITS Le dispositif devoirs faits est un temps d’étude, en dehors des heures de classe, qui est proposé aux collégiens dans leur établissement scolaire.…

Ecole ouverte - vacances apprenantes, stages de réussite

L’ÉCOLE OUVERTECe dispositif consiste à accueillir les collégiens et les lycéens pendant les vacances.Des activités éducatives sont proposées aux enfants et aux jeunes pendant les vacances scolaires…

Espaces Parents

ESPACES PARENTS Conformément à la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école (loi n°2013-595 du 8 Juillet 2013), des espaces parents se mettent en place dans les…

La malette des parents

                                 …

Les aides financières à la scolarité - 2024

Bourse de collègeLes demandes de bourse se font du 1ᵉʳ septembre au 17 octobre 2024 (31 octobre pour les élèves inscrits au CNED)Peuvent déposer une demande de bourse à tout moment, c’est-à-dire même…

Les procédures d'inscription

LES PROCEDURES D’INSCRIPTIONS SCOLAIRES Votre enfant entre à l’école maternelle : Adressez-vous à la mairie de votre résidence pour l’inscription. Les documents suivants vous seront demandés…

Ouvrir l'école aux parents

  DISPOSITIF  «  OUVRIR L’ECOLE AUX PARENTS POUR LA REUSSITE DES ENFANTS » Circulaire N°2017-060 du 3-4-2017 Si vous avez des enfants scolarisés, que vous arrivez d’un pays…

Qu'est ce que l'école

Qu’est–ce–que l’école ?         Le système éducatif en France est centralisé et piloté par le ministère de l’Education nationale  L’Etat français…

Territoire Châlonnais

Lien direct vers le Padlet proposé par Claire Steinle (navigation plus facile)Il poursuit l’objectif de centraliser/partager les informations Parentalité entre les acteurs du territoire Châlonnais.…